Choose your language.
Choose from 6 languages. Welcome to Stelrad radiators.
Beautiful radiators for modern living.

België
Nederland
Deutschland
UK
Poland

Belgique
France
Österreich
Ireland
Russia
Other Countries
España
 Choose your language

1. Résumé et objectifs de la politique

Caradon Stelrad BV reconnaît que nous devons intégrer les valeurs relatives à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans la gestion quotidienne de nos activités afin de satisfaire aux attentes de nos parties prenantes, qui sont notamment les clients, travailleurs, législateurs, investisseurs, fournisseurs, la communauté et l’environnement. Le Conseil d’Administration reconnaît qu’en pratiquant des normes élevées de RSE et en nous engageant à l’amélioration continue nous pouvons tirer parti d’opportunités et éviter les risques qui se présentent là où la durabilité et le commerce se croisent. Nous devons respecter les valeurs de sincérité, de partenariat et d’équité dans nos relations avec les parties prenantes.

Avec notre approche holistique de l’entreprise, nous reconnaissons que nos responsabilités sociales, administratives et écologiques vis-à-vis de ces parties prenantes sont d’une importance cruciale pour notre succès. Par nos actions et dans nos politiques d’entreprise, nous voulons donner preuve de ces responsabilités.

La responsabilité finale pour l’implémentation de cette politique et la réalisation de nos objectifs incombent au Managing Director. Le Gestionnaire des Ressources Humaines coordonnera les activités par-delà tous les départements.

2. Champ d’application de la politique

Cette politique est d’application à Stelrad et contient les normes minimales de RSE qui doivent être atteintes et maintenues.

Où nécessaire, la politique de RSE est soutenue par plusieurs autres politiques « liées » afin d’assurer que les normes et objectifs soient suffisamment détaillés. Le Managing Director veille à ce que la politique de RSE soit soutenue par l’organisation et les accords adéquats et prévoit les mesures nécessaires pour réaliser ces objectifs.

3. Normes et objectifs

3.1 Environnement

Nous nous efforçons à améliorer nos performances environnementales en implémentant nos politiques environnementales et en satisfaisant à la norme ISO14001. Nos solutions de chauffage sont conçues en vue d’un impact aussi petit que possible sur l’environnement.

Comme organisation, nous ne produisons aucun type de déchets pendant nos processus ou dans nos produits qui ne peut pas être recyclé ou réutilisé. Nous nous sommes engagés à réduire à zéro les déchets envoyés à la décharge.

3.2. Sécurité & Santé

Nous assurons un haut niveau de performances d’entreprise tout en gérant de manière efficace et en minimisant les risques moyennant notre système pour la gestion de la sécurité.

Nous prévoyons – et maintenons – un lieu de travail propre, sain et sécuritaire tout en stimulant un style de vie sain pour nos travailleurs.

3.3. Communauté

Dans l’intérêt de chacun, nous maintenons un dialogue avec la communauté locale.

Nous aidons les jeunes de la communauté locale par moyen de nos contrats d’apprentissage et nos programmes d’initiation à la vie professionnelle ainsi qu’en collaborant étroitement avec des écoles locales afin de développer et de soutenir des activités scolaires, pour promouvoir une carrière technique.

3.4 Clients

Nous assurons nos clients que nous respectons nos valeurs d’intégrité, de partenariat et d’équité dans nos relations avec toutes nos parties prenantes. Nous prenons note des plaintes de clients et nous les traitons selon nos normes de service publiées.

3.5 Travailleurs

Nous satisfaisons au moins aux exigences légales relatives à nos travailleurs.

Nous adoptons une politique d’égalité des chances pour tous les travailleurs actuels et futurs. Nous continuons à reconnaître les avantages d’un effectif diversifié et nous promouvons activement la diversité comme valeur fondamentale.

Nous offrons à nos travailleurs des conditions de travail claires et équitables et nous fournissons les moyens nécessaires pour leur développement continu. Nous adoptons une politique de rémunération claire et équitable pour tous nos travailleurs.

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour que tous les travailleurs soient traités avec respect et sans discrimination sexuelle, physique ou mentale.

Nous adoptons une politique de restructuration socialement responsable afin de causer le moins possible de désagréments et de garantir un sentiment de dignité.

3.6 Éthique des affaires

Nous rédigeons des conventions dans lesquelles les conditions convenues et la base de notre relation avec les fournisseurs sont clairement stipulées. Nous opérons de façon telle que des pratiques commerciales déloyales soient évitées.

Nous stimulons les fournisseurs et sous-traitants d’appliquer des politiques et pratiques commerciales responsables, au profit de tout le monde. Nous n’acceptons pas le travail des enfants.

Nous appliquons des procédures de contrôle pour vérifier si les pratiques des fournisseurs satisfont à nos attentes.

4. Plan d’action

Nous intégrons 5 objectifs d’amélioration importants dans un plan triennal.

Plan d’action 2014 – 2016
1. Introduire et attester ISO 14001
2. Introduire et attester OHSAS 18001
3. Introduire et attester ISO 50001
4. Introduire et attester SQA-processus
5. Rédiger et communiquer politique (CSR, corruption, égalité, whistleblowing)

5. Rapportage

Les performances vis-à-vis de cette politique sont suivies et communiquées aux parties prenantes dans des rapports internes du Conseil d’Administration, dans des bulletins d’information, sur les sites web de l’entreprise, dans les médias sociaux et dans la presse.

 
Herentals, 29/05/2015
Siram BVBA
Représenté par M. Bart Maris
Managing Director